Le contenu de ce site n'est plus à jour et la communauté n'est plus active. Il est maintenu en ligne afin de servir d'archive des débuts de TransforMice et de sa communauté.
Si vous désirez faire supprimer vos données personnelles, envoyez un email à dpo-tmf [at] kioa.net.

Le mode Racing (archive)






Pour la petite histoire...

Bienvenue sur ce dossier spécial consacré au racing !

Et oui, ce mode de jeu un peu oublié à cause du mode bootcamp, n'a pas sombré ! Ou seulement partiellement.
Effectivement, le 27 octobre, plusieurs d'entre nous ont pu tester un nouveau salon intrigant, le salon racing.
Il rencontra rapidement un franc succès, mais fut abandonné, à cause des personnes utilisant le bug du fromage à la dernière seconde. Cependant, il existe toujours sur le serveur Kongregate, mais pendant des périodes très courtes, étant surveillées par un modérateur anglais (Holz), toujours au salon /racing.

Selon mes sources (pas très sûres), le racing devrait donc revenir prochainement sur tous les serveurs, une fois le bug du fromage reglé.
Je parlerais donc principalement de cette version du racing, étant la même que la précédente en plus évoluée.

Tout d'abord, rappelons que le gentil bot qui s'occupe du racing s'appelle Holzinator. (On en déduit donc que le modérateur anglais Holz, chargé de la surveillance du racing, se rend hommage dans le pseudo du bot.)

But et déroulement du jeu

Passons maintenant aux messages particuliers de ce salon, et au but de ce salon.

Tout d'abord, quand vous arrivez sur ce salon, vous êtes accueilli par un message automatique du bot par chuchotement :



1
Traduction : Bienvenue dans le salon racing !

Le but de ce salon est simple : battre le record des autres sur chacune des cartes présentées.
Ces cartes sont le plus souvent des cartes d'une difficulté faible, mais existante.

Il n'y a pas de chamane, la chamane étant incarnée par le bot, et n'ayant aucun rôle.

Quand une carte démarre, un petit message de la modération précise le record actuel, et depuis combien de temps il a été effectué.
Précisons que d = day (jours), h = hours (heures), m = minutes. Exemple :

C'est parti ! Il y a 4d, Ringer a terminé cette map en 12s !

On dispose d'une minute pour finir la carte. Une fois ce temps dépassé, un compte à rebours est lancé. Il se lancera également dans le cas où il ne reste plus que le bot + une souris.



2
Traduction : Il reste trop peu de souris en lice... Changement de carte dans 3... 2... 1...




Gagner ou perdre

Après avoir vu un peu plus en détails le but de ce salon, voyons les différents cas par rapport au record :

Tout d'abord, le 1er message est toujours fixe et prend la forme suivante : Félicitations à xxxxx pour son temps de xx s!






- Si la 1ère souris arrivée bat le record, voici le message affiché :


3

Traduction : Tu as battu le record de Rajkovic de 2s *-*




- Si la 1ère souris arrivée fait le même temps que le record, voici le message affiché :


4

Traduction : Tu as fait le même temps que le record de Donkeypunsh, essaie encore.




- Si la 1ère souris ne bat pas le record, le message suivant est affiché (pas de screen disponible) :

Traduction : Malheureusement c'est xx s de plus que le record de xxxx !




Commandes

[p]Note : Tout d'abord, il est important de les taper dans le tchat, comme dans le screen de la commande .top, ci-dessus.











5

La commande .top : Consiste à montre les joueurs ayant le plus de records ! Ici il n'y a plus 5 places mais 3. Ce classement est dit sous la forme suivante :
Position du joueur. Nombre de records : Pseudo.

(Rappelons que les records ont été remis à 0).

6

La commande .stats : Permet de visualiser vos statistiques sur cette session :


Rounds : nombre de parties jouées

Cheese : nombre de fromages récupérés

Firsts : Nombre de victoires (% par rapport au nombre de fromages récupérés)

Deaths : Nombre de morts

Highscores : Nombre de records au total


A noter que le nombre de fromages additionné au nombre de morts ne ramène pas forcément aux parties jouées, vu que l'on peut être afk.



[p]Top 5 Racers on Map '@127159':

1. 11.4s : Bobtod (1h ago)

2. 13s : Dylankruis (11s ago)

3. 13.4s : Ringer (11s ago)

4. xx.xs : Xxxx (time ago)

5. xx.xs : Xxxx (time ago)

La commande .map : Permet de voir les 5 meilleurs coureurs de la carte en cours.
Ce classement est mis en forme de la façon suivante :
Position. Temps : Pseudo (Il y a combien de temps ?)

Traduction : 5 meilleurs coureurs sur la map '@127159'
Il y a 1 heure, Bobtod a fait le meilleur temps sur cette carte, soit 11.4s









Un grand merci à Ringer pour ce dossier !

vos commentaires
La connexion au site est requise pour pouvoir ajouter un message.
Je vais y aller sur le serveur Anglais.En espérant qu'il n'y ait plus le bug.:-D:-D
Oui Très bien expliquer !!
Vivement que le bug sois régler!!
Merci Kazae pour la correction et a Ringer pour le texte :]Aide un vilain, il te chiera dans la main. |/!\| Absent du 1/07 au 15/07 +/- |/!\|
Très bien expliquer comme la dit jjjo331 ;)Oh ! Tu m'aime ? Moi non plus ^^
Rédigé par Ringer, revu et corrigé par moi, j'espère qu'il m'en voudra pas. :noel:
La mise en page a été un calvaire. u_u
Bien expliqué :ok: j'adore avant c'était bootcamp maintenant racing :cool:Transformice I love you <3 mais comme même faut pas trop en abusé :gni:
Joli dossier :D