Le contenu de ce site n'est plus à jour et la communauté n'est plus active. Il est maintenu en ligne afin de servir d'archive des débuts de TransforMice et de sa communauté.
Si vous désirez faire supprimer vos données personnelles, envoyez un email à dpo-tmf [at] kioa.net.
Le mode racing est aujourd'hui très répandu et très utilisé sur Transformice. Des joueurs chevronnés viennent s'entraîner sur ce salon et acquérir des arrivées en première, mais pas seulement, car les salons racing sont ouverts à tous. Le mode racing est un jeu géré par toute une dynastie de bots, donc le créateur original est Holz. Au début, le seul bot était Holzinator. Mais depuis la fusion des serveurs et la multiplication des salons racing, il a fallu créer d'autres bots pour chaque communauté. Ces bots sont généralement nommés Holzii avec un numéro.
Sur la communauté française, il n'existe que les salons racing et racing2. Ce mode de jeu existe par ailleurs sur la communauté internationale, donc sur le salon *racing.
Dans le mode racing, chaque partie ne dure qu'une minute au lieu de deux sur la plupart des autres types de salons. Les cartes racing peuvent donc être terminées assez rapidement, bien qu'elles fassent parfois appel à des techniques avancées.
[p]
Pour commencer, voici le message que l'on reçoit à notre arrivée sur le salon racing.
Voici à présent un des bots qui s'occupent du salon racing et qui organisent les parties, comme nous allons le voir plus bas. Précisons que le titre et la couleur de ses tatouages changent aléatoirement à chaque partie.
[p]Le premier joueur à rentrer au trou reçoit les félicitations du bot en public, en plus d'une arrivée en première dans son profil s'il y a au minimum 11 souris.
Une partie en salon racing peut se terminer pour 2 raisons.
Quand la limite de temps, de 60 secondes, est atteinte, on change automatiquement de carte. Attention, cela correspond à l'affichage 01:00 dans le Temps restant, sur la barre du haut. Pendant les 3 secondes du décompte, il est encore possible de rentrer dans le trou.
Si trop de souris meurent et qu'il n'en reste plus qu'une (en plus du bot), avant même que la limite de temps ne soit atteinte, alors une nouvelle carte sera jouée. Cela permet de limiter l'antijeu et donc d'enchaîner les cartes beaucoup plus rapidement, ce qui est l'une des caractéristiques du racing.
Finalement, voici quelques cartes racing, qui sont classées dans la catégorie P7. Vous pouvez donc en trouver la liste sur cette page. Attention, ceci n'est pas une catégorie racing mais une catégorie « sans chamane » même si seules les cartes classées en P7 défilent au salon racing.
Auteur du dossier : Billy