Le contenu de ce site n'est plus à jour et la communauté n'est plus active. Il est maintenu en ligne afin de servir d'archive des débuts de TransforMice et de sa communauté.
Si vous désirez faire supprimer vos données personnelles, envoyez un email à dpo-tmf [at] kioa.net.
Voilà, c'est fait, sujet consacré à Dead Space, survival/horror de malade.
Testé, pas testé ? Vos avis ? :>
Pas testé et sans vouloir t'offenser ça sert à rien de faire ce genre de topic le site est à moitié mortC'EST OOOOUIZ C'EST LOL C'EST MDR
1) Ce site n'est pas, ni même à moitié, mort.
2) on est pas sur tmf.gov, on peut dire à peu près ce qu'on veut, donccreer les sujet que l'on veut.
3) non non, je ne suis pas offensé :>
J'ai testé et le un m'avait tellement fait flipper quand j'y avais joué (10/11 ans) que j'ai presque la phobie de l'USG Ishimura.

Donc je suis toujours au niveau 7, et j'ai toujours pas eu le courage de replacer le jeu dans la console. 
Sinon, je me suis pris Dead Space 2, mais bon, je suis bloqué vers la fin, devinez pourquoi : *suspense* Je dois retourner dans ce vaisseau à la con pour nous aider à nous casser de la station spatiale en vie car je suis poursuivi par le gouvernement qui s'est reconverti en unitologues et qui veut me tuer moi et mes deux alliés (une femme qui résiste à l'invasion nécromorphe, et un fou qui voit des signes et des hallucinations comme moi) en nous envoyant des hordes de nécromorphes pour nous empêcher de détruire le vrai monolithe car dans le un celui que j'ai Isaac a détruit n'était pas un vrai ; et puis c'est à peu près tout ce que j'ai appris pour le moment...
FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Voici l'histoire en abrégé... 
Sinon, le deuxième opus est un peu différent du premier, donc je ne les compare pas mais si le premier était tourné complètement peur, le second rajoute aussi des moments d'actions très bien gérés, ce qui fait que même si la situation est aussi flippante que dans le un, on n'a pas aussi peur car on envisage la possibilité que le moment suivant sera peut-être un moment d'action et pas de peur.
Bon, bah voilà, j'ai donné mon avis un peu en vrac, maintenant on peut discuter. :>
.
.
.
Saidi n'est pas dieu, mais on s'en rapproche. - Sloganazor.com :cool: J'ai préféré le 1, le 2 est moins flippant, plus tourné vers l'action, la sulfateuse deviez l'arme de base alors que ce qui m'avait plu aux début c'était le coup des trancheurs, fin des armes qui sont pas censées en être quoi.
Après, le scénario est aussi inexistant dans le 1 que dans le 2, pas de différence de ce cote là : personnages vides, bidules mal expliqués ou apparitions éclairs d'inconnus, c'est vraiment le point noir du jeu quoi.
Bon vous me direz, c'est comme ça pour tous les jeux de ce genre en même temps ( le scénar de RE
)...
Bon voilà, on voit qu'ils ont pas trop fait d'efforts là-dessus.
En fait, ce qui m'a plu tient en un mot : immersion
De fait, la bande-son y est pour quelque chose : pas de musique, mais des bruitages omniprésents et très réalistes nous poussent à toujours bien écouter tout ce qu'il se passe, pour éviter de tomber dans un sale piège.
Ensuite, il faut aussi parler de l'interface : pas de barre de vie en haut de l'écran, pas de petit cadran dans un coin, tout les informatiOns nécessaires se trouvent sur l'armure d'Isaac. Et ça, ça pète.
Donc voilà, au final on rentre bien dedans, mais cet effet est moins accentué dans le 2 car les phases d'actions se répètent un peu trop souvent je trouve. Tu l'as fini le deux ?
Saidi n'est pas dieu, mais on s'en rapproche. - Sloganazor.com :cool: Non 
Quel niveau ? 
Sinon, le mode en ligne est plutôt fun, mais c'pas un Dead Space :-Saidi n'est pas dieu, mais on s'en rapproche. - Sloganazor.com :cool: C'pas Dead space le multi c'est Left 4 Dead 2 dans le futur à la troisième personne
/C'EST OOOOUIZ C'EST LOL C'EST MDR 'pisode chai plus combien. 
Entre le 8 et le 10 il me semble...
Saidi n'est pas dieu, mais on s'en rapproche. - Sloganazor.com :cool: Oukai, no spoil alors salbatar 
Ouais bon, j'y ai joué 5 minutes, niveau 10. 
Pour le spoil c'est trop tard, non ? 
*SPOIL pas important *
Tu vas bientôt devoir changer de disque 
*/SPOIL pas important*
Sinon tu verras : Isaac se tape des vrais discussion avec ses hallu' (minium) 
Donc sinon t'es pas encore passé à la maternelle ?
Saidi n'est pas dieu, mais on s'en rapproche. - Sloganazor.com :cool: Salbatar :-
Je me vengerais *verse du café sur Saidi*
- Saidi@1297109168
- Donc sinon t'es pas encore passé à la maternelle ?

Alors ?
Saidi n'est pas dieu, mais on s'en rapproche. - Sloganazor.com :cool:- DarkSonix@1297013363
- Pas testé et sans vouloir t'offenser ça sert à rien de faire ce genre de topic le site est à moitié mort
Sympa. On fait ce qu'on peut hein. 
- Saidi@1297114217
- Saidi
- 1297109168
- Donc sinon t'es pas encore passé à la maternelle ?

Alors ? 
Moi j'attends une réponse... 
_____________________________
Mais à part ça, sur le scénario, je ne suis pas trop d'accord avec toi, pour l'apprécier il faut l'avoir compris (plus facile à dire qu'à faire
)...
Moi je l'ai compris quasi-entièrement, avec bien sûr une part d'hypothèses... 
Lien Ici
[/url]Saidi n'est pas dieu, mais on s'en rapproche. - Sloganazor.com :cool:2-3 semaines que j'ai pas joué, mais aucun souvenir d'une maternelle...
Sinon, quand je parle de scénario bidon, hé ne m'interesse pas du tout à la trame de fond du jeu, cet espèce de futur apocalyptique très bien expliqué et détaillé par nos éminents confrères de jv.c : ce que je trouve simpliste, c'est bien le scénario lui-même, c'est à dire ce qui arrive réellement à notre aventurier, et pas dans quel univers il est placé.
Et là, il faut bien avouer qu'il y a comme un blème : les personnages secondaires défilent et disparaissent bien trop vite, Isaac suit le instructions sans jamais se poser de questions, ce genre de choses quoi.
C'est vrai. 
Bon, sinon je te spoil pas la maternelle. 
T'a pas encore fini le jeu, si je me souviens bien.
Saidi n'est pas dieu, mais on s'en rapproche. - Sloganazor.com :cool: Pourquoi à la fin le topic s'appelle Bien ou Bien ?
lel
La connexion au site est requise pour pouvoir ajouter un message.