Le contenu de ce site n'est plus à jour et la communauté n'est plus active. Il est maintenu en ligne afin de servir d'archive des débuts de TransforMice et de sa communauté.
Si vous désirez faire supprimer vos données personnelles, envoyez un email à dpo-tmf [at] kioa.net.
D'abord, considérons le cas Skrillex, puis ton propre cas, afin de conclure sur votre potentiel de compatibilité, qui expliquera le fait que tu puisses, statistiquement, "aimer" la musique produite par cet homme.
Skrillex, que l'on connaît aussi sous le nom de Sonny More, est un DJ américain, dont les genres ( du moins actuellement ) s'apparentent au brostep ainsi qu'à l'electro, bien loin de la dubstep contrairement à croyance générale. Quoiqu'il en soit, la musique que t'écoute a commencée à être produite aux alentours de 2011, tandis que la dubstep, courant fondateur, avait déjà une petite décennie dans les pattes. Ainsi, ce type profite du succès d'un genre qui, avant d'être reconnu par le grand public ( ce qui date de 2007 environ, avec notamment l'immonde Freakshow de cette chère Britney, ou bien encore les différents remix suivants la sortie des chansons de La Roux , était considéré comme underground : celui-ci se développait alors dans des boites assez spécifique du sud de Londres, et il aura fallu une dizaine d'années pour que le grand public s'intéresse à ces "expérimentations sonores".
Cependant, malgré cette vieillesse affichée, malgré le fait que Skrillex ne soit ni novateur ni précurseur dans le milieu, on associe généralement le cher monsieur à des traits comme l'originalité, l’excentricité, et l'on pense toujours qu'il s'agit là d'un "genre nouveau".
Aimer Skrillex, c'est donc, au vu de monsieur Tout-le-monde, être une personne branchée, au fait de l'actualité et possédant des goûts musicaux prononcés et, à défaut d'être bons, originaux.
Ensuite, prenons le cas Dashiee. Là par contre, mes informations sur toi sont limitées. En vérité, je n'ai que deux choses. Tu as 11 ans, et ta signature sur ce forum, ainsi que cette question que tu poses ici, tend à prouver une certaine volonté de faire connaître Skrillex. Alors.
Aux environs de 11 ans et jusqu'à la puberté, qui touche un peu plus tard, les rapports humains sont encore extrêmement déséquilibrés : ainsi, l'ego est encore en pleine construction, et l'enfant a besoin de se construire des bases solides, tangibles, qui l'aideront à se définir en tant que personne, pour se différencier de ce qu'il considère encore comme "la masse". Dans cette optique, toute anomalie est bonne à prendre, et posséder des goûts musicaux originaux en fait partie. J'ajouterais qu'à cet âge-là, les liens sociaux que l'on peut avoir dans des environnements scolaires sont à la fois forts par la simplicité qui peut unir deux amies, et faibles par leur fragilité : les enfants sont encore coincés dans des systèmes hiérarchisés de positions supérieur/inférieur, et les groupes d'amis sont souvent dominés par un(e) leader unique, suivi par le reste de la bande. Nul n'étant capable de se sentir l'égal de l'autre, ces systèmes n'évolueront pas avant la puberté, et les "dominés" imiteront ou copieront fidèlement leur modèle, de façon le plus souvent subconsciente. Par conséquent, si un de ces leader a, pour se différencier, clamé tout haut être fan d'un truc aussi "original" que Skrillex ( tout est relatif ), tous les fellows suivront comme les moutons qu'ils incarnent encore.
De plus, dans le but d'une construction d'identité, les gens à cet âge ont tendance à afficher, exhiber et mettre en valeur chacun de leurs différences qu'ils voient automatiquement comme une qualité : c'est le besoin de reconnaissance, un problème psychologique classique de la pré-adolescence. Ils veulent se sentir différents, et ils veulent être respectés pour ce qu'ils sont, sortir de l'attitude condescendante du rapport adulte/enfant. On pourrait donc voir, dans ton besoin d'afficher à quel point tu aimes Skrillex ( ta signature ), un simple besoin de reconnaissance lié à ton développement personnel chaotique ( comme tout le monde, je te rassure ), ta question sur ce sujet n'étant qu'un moyen détourné et très classique d'afficher ton goût, ta différence.
Finalement, on peut donc considérer plusieurs causes différents qui amèneraient à la conclusion "Dashiie aime Skrillex".
Dans un besoin d'originalité ( en gros, il faut que tu puisses te vanter auprès de tes potes d'avoir un élément qui te place en situation de supériorité, même éphémère, on va pas se mentir ), tu es en recherche de quelque chose ayant une réputation de méconnu, ou de controversé, exactement ce que possède Skrillex. Je ne vais pas te parler des procédés audios débiles qui font que les grosses basses te rentrent dans la tête et que tu n'as pas d'autre choix que d'apprécier, ou du moins de ne pas détester une bouse pareille, ce serait trop long. Tu as un ego à construire, tu veux te prouver au monde, et tu le fais en t'affichant différente, ce que tu vantes sur tous les toits, que ce soit sur ta signature ou sur le sujet présenté ici. Tu as peut-être été influencée là par ton "dominant", si il/elle existe, possiblement ta meilleure amie, qui t'aurait fait découvrir cette "musique", et que tu aurais étée forcée d'aimer, en conséquence, puisque l'autorité du leader ne peut être remise en question avant la puberté. Ainsi, Skrillex était une musique toute désignée pour toi : facile à écouter ( suffit d'éteindre son cerveau avant d'appuyer sur play ), assez originale pour te conférer un atout dans tes rapports du quotidien, et détachée de l'image "enfantine" ( et pourtant )de certains groupes ( citons Tokyo Hotel ), t'évitant la honte de te savoir "toujours gamine".
Tu écoutes donc cette daube pour te rendre différente, et cette daube te le rend mal, puisque skrillex n'est qu'un sous-produit commercial et impersonnel d'un genre déjà vieux et usé, loin de l'image d'originalité que l'on lui prête.
Histoire de parodier le hispter de base avec un petit peut de second degré, je conclurais par ceci :
Skrillex is fucking mainstream.
Suite !
Pourquoi la conscience de l'autre est-elle aussi peu développée dans notre société actuelle ?
Merci pour SET théorie interesante !
Parceque c'est du virtuel ! Virtuel et réel sont deux termes OPPOSÉS ..
VIRTUEL signifie quelque chose d'informatique ou électronique.
Si tes sur un jeu, tu peu faire tout ce que tu veux, tes le roi du monde, tu peut WIN, tu peux CREATE, tu peux FIGHT, bref le virtuel prend le dessus sur la réalité, sur un jeu vidéo, tu peux faire apparaître ou créer des choses impossibles dans la réalité; créer est un jeu
d'enfant dans le virtuel !
Dans le virtuel, c'est toi le créateur, les possibilités sont infinies dans un jeu vidéo.
Dans la réalité, le temps est limité /game over/
C'est comme quand tu casse une brique dans le virtuel ( Mario : oue j'ai casse une brik y'a des champis UP dedans. Spirale : tg Mario tu pue ( petit HS ) )
Dans la vraie vie casser un mur est impossible, il faut une force inimaginable enfin presk )
OP TAPUIE SUR UN BOUTON TA KASSE LE MUR oue Mario bravo !!!!
Ce qui différencie le virtuel et le réel, c'est que dans le virtuel, le temps est mortquelqu'onque et les possibilités infinies/ la réalité par contre, le temps est limité /game
over/ tu meurs au bout d'un certain temps et les choses n'apparaît pas en appuyant sur un bouton / OP APARITION D'UN @SEXTOY@Quelqu'un m'as dit un jour : Si tu as des mauvais notes, bois Du COCA !!!!!!!!